dimanche 20 juillet 2014

Consommateurs et chefs d'entreprise: C quoi un produit/ service durable ?

http://goo.gl/XnE2wS
Les deux parties ne sont pas sur la même vision d'un produit / service durable.
L'étude mondiale ACCENTURE et HAVAS Media (30 000 Consommateurs et 20 pays) publiée le 16 juillet montre clairement les différences des deux parties.
Des points clefs intéressants :
- 73 % des consommateurs estiment que les entreprises ne prennent soin ni de la planète, ni de la société. 
-  32 % des consommateurs indiquent prendre « souvent » ou « toujours » en compte le développement durable dans leurs décisions d’achat
- La vision des consommateurs de pays tel que la Chine, l'Inde...

3 pistes d'actions proposées : 
  • "Les entreprises doivent promouvoir l’honnêteté et la transparence tout au long de leurs opérations pour créer davantage de valeur. ..
  • Les entreprises doivent répondre à ces attentes par la mise en œuvre de pratiques commerciales responsables,...
  • Les entreprises doivent faire évoluer leur communication avec les consommateurs,..."
Lien vers la page ACCENTURE détaillant l'analyse de cette étude :    http://goo.gl/MWFjkF
Rapport Global Compact (2013) qui a conduit à ce complément d'étude: http://goo.gl/ttLPCo

Lien sur la page (anglais) pour télécharger le rapport : http://goo.gl/XnE2wS